© 2019 Toutes en Moto TEM CH. 

Proudly created with Wix.com

Retrouvez-nous sur 

  • Facebook Long Shadow
  • YouTube Classic

Partager sur 

Conduisons nos vies...

L’association Toutes en Moto TEM CH a été créée en septembre 2013 (après la première édition du 10 mars 2013) autour d’une idée forte : Célébrer la Journée Internationale de la Femme en transmettant l’image d’une femme qui conduit sa vie, libre, indépendante, affranchie des conventions, une femme moderne tout simplement.

 

Aujourd’hui si beaucoup sont encore passagères, il n’est plus rare de croiser des femmes au guidon de leur moto. La moto devient ainsi vecteur d’anticonformisme et d’émancipation, mais aussi synonyme de solidarité, de rencontre et de reconnaissance de l’autre comme son égal. Rien n’est pour autant acquis puisque certains pays interdisent encore aux femmes de se déplacer librement.

Mot de la Présidente

Lorsque j'ai entendu parler pour la première fois de "Toutes en Moto", j'ai immédiatement su que je voulais organiser cet évènement en Suisse, à Genève en particulier. J'ai donc pris contact avec l'association fondatrice Toutes en Moto en France - leur site web fournit plein d'informations sur la raison d'être, le fonctionnement et les divers défilés organisés en France.  

TEM CH - le comité

Cliquez sur la photo pour en apprendre plus sur le Comité et les Commissions de l'association.

En créant Toutes en Moto TEM CH, je n’avais pas réellement imaginé où je mettais les pieds ! Mon désir était de donner aux femmes la confiance nécessaire pour réaliser leurs rêves, leur apporter un soutien « entre femmes » pour atteindre leurs buts et d’effacer l’image négative caricaturale qu’on constate encore trop souvent et montrer la vraie motarde !

 

Après plusieurs éditions de Toutes en Moto TEM CH vécues et organisées dans la joie, la bonne humeur, mais aussi la sueur et parfois la peine, je ne peux que prendre un pas de recul, regarder cette belle association en pleine croissance, admirer toutes ces femmes formidables faisant partie du Comité, ou non, qui se rassemblent, s’encouragent, se soutiennent, se félicitent… Le but premier de Toutes en Moto TEM CH, à mes yeux, est en très bonne voie d’être atteint et l’est déjà d’une certaine façon !

 

Le but pour l’avenir ? Continuer ce que nous faisons déjà, s’améliorer, continuer d’avancer, progresser, être présentes pour celles qui en ont besoin ou qui ont envie de se joindre à nous. Mais aussi et peut-être voire même surtout, apporter une aide réelle aux femmes dans le besoin, s’entre-aider et se battre quand il le faut, pour défendre leurs Droits, leur indépendance, leur dignité.

 

Pour y arriver, il y a plusieurs solutions, mais celle qui nous tient à cœur actuellement est de partager nos bénéfices avec une association locale qui œuvre justement auprès de ces femmes pour leur permettre de se retrouver et devenir pleinement elles-mêmes, heureuses et libres. Sans votre participation, cela ne peut être possible, alors au nom de Toutes en Moto TEM CH, de son Comité et de toutes les femmes, merci de donner cette « thune » en échange du bracelet commémoratif. Faites-vous plaisir en repartant avec un t-shirt, une casquette ou autre article de notre boutique, en ce faisant, vous contribuez à aider et à faire avancer celles qui en ont besoin !

 

Toutes en Moto TEM CH